Ligue 1 | Après Kylian Mbappé, Keylor Navas annonce à son tour son départ du Paris Saint-Germain
Publié 11/05/2024 à 22:43 GMT+2
Le dernier match de la saison au Parc des Princes approchant, les annonces de départ s'enchaînent au PSG. Après Kylian Mbappé vendredi, c'est au tour de Keylor Navas d'informer les supporters parisiens de la fin de son aventure dans la capitale. Des adieux communiqués sur son compte instagram, où il a tenu à remercier les fans parisiens.
Et maintenant Tchouaméni : brouillard sur les Bleus avant la liste
Video credit: Eurosport
C'était évidemment connu. En fin de contrat en juin prochain, Keylor Navas vit ses derniers jours au PSG. Mais à la veille de sa dernière apparition au Parc des Princes dans l'uniforme parisien, le gardien costaricien a tenu à officialiser les choses pour profiter au maximum de ce dernier match de la saison "à la maison" contre Toulouse, avant un déplacement en L1 à Metz et la finale de la Coupe de France contre Lyon, le 25 mai à Lille. "Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui fut ma maison", a lancé sur ses réseaux l'ancien gardien du Real Madrid.
Un message aussi sobre que touchant. A l'image de Navas, qui n'a pas eu la sortie qu'il méritait à Paris. Cette saison, il n'aura eu droit qu'à trois petites titularisations en L1 et deux en Coupe de France. Un bilan bien maigre pour celui qui avait été si précieux à Paris lors de ses deux premières saisons. De 2019 à 2021, le gardien a apporté toute son expérience et sa régularité à un poste longtemps considéré comme le point faible du PSG version QSI.
Si le PSG a connu sa première finale de Ligue des champions en 2020, Keylor Navas y est pour beaucoup. Mais son histoire à Paris a basculé quand Leonardo a choisi lors de l'été 2021 de ramener Gianluigi Donnarumma malgré les performances si rassurantes du Costaricien. Depuis, celui qui a notamment remporté trois Ligues des champions d'affilée avec le Real Madrid sous les ordres de Zinedine Zidane a vu son rôle régresser au PSG dans l'ombre du portier italien. Prêté l'an dernier pour la deuxième partie de saison à Nottingham Forest, il a finalement connu une dernière année bien discrète à Paris, jouant très peu malgré son salaire bien confortable.
Agé de 37 ans, l'ancien Madrilène a disputé plus de 110 matches toutes compétitions confondues avec le Paris SG. Et il laissera une trace marquante malgré ses dernières années où il a été réduit à portion congrue en dépit de son talent. "Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse", a écrit sur Instagram le gardien costaricien. "Dieu merci, j'ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements."
Publicité
Publicité